Nouveau client
Si vous vous connectez à www.gaiacom.fr pour la première fois, il est nécessaire de créer un compte client pour passer une commande.
Il suffit de cliquer sur le bouton "Connexion" en haut à droite de l'écran pour démarrer l'inscription.
La fenêtre qui s'ouvre propose de créer un compte client en saisissant vos nom /prénom /email /mot de passe (un email de confirmation vous est envoyé).
A la fin de la procédure, vous êtes automatiquement redirigé sur la page d'accueil et vous pouvez accéder aux différentes options de votre compte client accessibles depuis le bouton situé en haut à droite de la page.
Comment passer commande ?
1) Identifiez-vous sur www.gaiacom.fr en cliquant sur "Connexion". Une fenêtre s'ouvre pour saisir votre email et votre mot de passe
2) Une fois identifié sur le site, vous pouvez naviguer et remplir votre panier de produits
3) Une fois le panier rempli, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Commander" (visible au survol du panier), pour accéder aux 5 étapes finales :
- Le récapitulatif de la commande
- La vérification des adresses de livraison / facturation
- La validation du transporteur et l'acceptation des conditions générales de vente
- La sélection du mode de paiement (CB, PayPal, Virement bancaire, Mandat administratif)
- Le paiement
Remarque : les réglements par chèque sont acceptés sous certaines conditions - Nous consulter.
Lors de l'étape du paiement vous avez le choix entre 4 modes de réglement :
Paiement 100% sécurisé par carte bancaire
Vous pouvez payer en toute tranquillité par carte de crédit sur notre site Internet.
Les données saisies sont entièrement sécurisées (cryptage SSL) et ne sont jamais conservées.
Notre site Internet est relié à la plateforme e-commerce SYSTEMPAY gérée par Natixis Paiements, une référence européenne en matière de paiement sécurisé ( compatible "3D-Secure" développé par Visa et Mastercard ).
Lors du paiement, vous êtes redirigé vers les serveurs sécurisés de la Banque Populaire ( https://paiement.systempay.fr/... )
Ces serveurs cryptent toutes vos données personnelles indispensables au traitement de vos commandes (nom, adresse, coordonnées bancaires) au moment de leur saisie.
Au cours de leur transfert via internet, il est impossible de les déchiffrer et ces données ne nous sont jamais transmises. Nous recevons uniquement l'acceptation du paiement de votre commande de la part de notre système /banque.
Afin d'éviter une utilisation frauduleuse de votre carte de crédit, la dernière étape du paiement consiste à saisir un code secret "3D Secure".
Comment fonctionne le système 3D Secure ?
3D Secure est utilisé par toutes les banques françaises, c'est un service gratuit qui s'active automatiquement lors du premier achat sur Internet.
Lorsque vous avez passé les étapes jusqu'à la saisie de vos coordonnées bancaires, vous accédez à une dernière page de paiement sécurisé de votre banque ( https://[votre banque].wlp-acs.com/... )
Il vous est alors demandé de saisir le "code de contrôle à usage unique" que vous recevez instantanément par SMS sur votre téléphone mobile.
Remarques importantes :
Le code 3D secure est envoyé par SMS vers le N° mobile du porteur de la carte, si vous utilisez une carte de crédit d'entreprise, il faut s'assurer d'avoir accès au mobile réceptionnant ce SMS.
Par ailleurs certaines banques ne communiquent pas le code 3D Secure par SMS, si vous êtes confronté à ce cas de figure, n'hésitez pas à nous contacter pour une assistance téléphonique,
... ou référez-vous au : Guide 3D Secure
Paiement sécurisé via Paypal
Protection PayPal contre l'usurpation d'identité.
PayPal protège vos informations personnelles et votre identité 24h/24 et 7j/7 en ayant recours à une technologie avancée et une surveillance étroite.
PayPal vous permet d'effectuer vos achats sans communiquer de numéro de carte bancaire au marchand.
Paypal met en oeuvre une technologie de prévention de la fraude qui surveille les transactions à la recherche de toute activité suspecte.
Paypal travaille avec les autorités pour appréhender et poursuivre en justice les fraudeurs et les usurpateurs d'identité.
Paiement par virement bancaire
Ce mode de règlement, très utile aux entreprises, est basé sur le virement bancaire SEPA harmonisé au plan européen.
C'est un virement en euros de compte à compte, fiable, sécurisé et 100% électronique entre les deux banques.
Lors de la sélection de ce mode de règlement, vous verrez s'afficher notre Relevé d'Identité Bancaire (RIB).
A l'aide de ce RIB vous pourrez passer un ordre de virement.
L'ordre de virement doit toujours indiquer :
- le numéro du compte à débiter
- le montant
- la date d'exécution souhaitée
- le code IBAN du compte bénéficiaire (et éventuellement le code BIC)
Paiement par mandat administratif
Ce mode de règlement, propre aux administrations et aux collectivités, est basé sur un virement bancaire, après validation par le comptable public.
Lors de la sélection de ce mode de règlement, vous verrez s'afficher notre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) vous permettant de passer un mandat administratif.