PAIEMENT SÉCURISÉ





Nouveau client



Si vous vous connectez à www.gaiacom.fr pour la première fois, il est nécessaire de créer un compte client pour passer une commande.

La procédure d'inscription démarre lorsque vous cliquez sur le bouton "Connexion" situé en haut a droite de notre site web.

La fenêtre qui s'ouvre propose de créer un compte client en saisissant votre adresse e-mail, il suffit alors de se laisser guider en complétant
les étapes nécessaires à l'inscription.

A la fin de la procédure, un e-mail de confirmation vous sera envoyé et vous obtiendrez vos identifiants personnels confidentiels.





Comment passer une commande ?



1)   Identifiez-vous sur www.gaiacom.fr en cliquant sur "Connexion". Une fenêtre s'ouvre pour saisir votre e-mail et votre mot de passe

2)   Une fois identifié sur le site, vous pouvez naviguer et remplir votre panier de produits

3)   Une fois le panier rempli, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Commander" (visible au survol du panier), pour accéder aux 5 étapes finales :

          -   Le récapitulatif de la commande
          -   La vérification des adresses de livraison / facturation
          -   La sélection du transporteur (Chronopost) et l'acceptation des conditions générales de vente
          -   La sélection du mode de paiement (5 modes acceptés : CB,  PayPal,  Virement SEPA,  Mandat administratif,  Paiement par téléphone)
          -   Le paiement





L'étape du paiement se déroule différemment en fonction du mode de règlement sélectionné :


_____________________________________________________________________________________________                                    
                                                                        
                                         


I ) Paiement 100% sécurisé par carte bancaire



Vous pouvez payer en toute tranquillité par carte de crédit sur notre site Internet.


Les données saisies sont entièrement sécurisées (cryptage SSL) et ne sont jamais conservées.
Notre site Internet est relié à la plateforme e-commerce SYSTEMPAY gérée par Natixis Paiements, une référence européenne en matière de
paiement sécurisé ( compatible "3D-Secure" développé par Visa et Mastercard )



Lors du paiement, vous êtes redirigé vers les serveurs sécurisés de la Banque Populaire ( https://paiement.systempay.fr/... )
Ces serveurs cryptent toutes vos données personnelles indispensables au traitement de vos commandes (nom, adresse, coordonnées bancaires) au
moment de leur saisie.
Au cours de leur transfert via internet, il est impossible de les déchiffrer et ces données ne nous sont jamais transmises, nous recevons uniquement
de la part de la Banque Populaire l'acceptation du paiement de votre commande.



Afin d'éviter une utilisation frauduleuse de votre carte de crédit, la dernière étape du paiement consiste à saisir un code secret 3D Secure.



Comment fonctionne le système 3D Secure ?


3D Secure est utilisé par toutes les banques françaises, c'est un service gratuit qui s'active automatiquement lors du premier achat sur Internet.
Lorsque vous avez passé les étapes jusqu'à la saisie de vos coordonnées bancaires, vous accédez à une dernière page de paiement sécurisé de
votre banque ( https://[votre banque].wlp-acs.com/... )
Il vous est alors demandé de saisir le "code de contrôle à usage unique" que vous recevez instantanément par SMS sur votre téléphone mobile.


Remarques importantes :

Le code 3D secure est envoyé par SMS vers le N° mobile du porteur de la carte, si vous utilisez une carte de crédit d'entreprise, il faut s'assurer
d'avoir accès au mobile réceptionnant ce SMS.

Par ailleurs certaines banques ne communiquent pas le code 3D Secure par SMS, si vous êtes confronté à ce cas de figure, n'hésitez pas à nous 
contacter pour une assistance téléphonique,

ou référez-vous au :    Guide 3D Secure

______________________________________________________________________________________________



                                                                                                                    paiements sécurisés paypal

II) Paiement sécurisé via Paypal



Protection PayPal contre l'usurpation d'identité.

PayPal protège vos informations personnelles et votre identité 24h/24 et 7j/7 en ayant recours à une technologie avancée et une surveillance étroite.

PayPal vous permet d'effectuer vos achats sans communiquer de numéro de carte bancaire au marchand.

Paypal met en oeuvre une technologie de prévention de la fraude qui surveille les transactions à la recherche de toute activité suspecte.

Paypal travaille avec les autorités pour appréhender et poursuivre en justice les fraudeurs et les usurpateurs d'identité.


_______________________________________________________________________________________________
                               

                                                        

III) Paiement par virement bancaire



Ce mode de règlement, très utile aux entreprises, est basé sur le virement bancaire SEPA harmonisé au plan européen.
C'est un virement en euros de compte à compte, fiable, sécurisé et 100% électronique entre les deux banques.


Lors de la sélection de ce mode de règlement, vous verrez s'afficher notre Relevé d'Identité Bancaire (RIB).
A l'aide de ce RIB vous pourrez passer un ordre de virement.


L'ordre de virement doit toujours indiquer :

          -   le numéro du compte à débiter
          -   le montant
          -   la date d'exécution souhaitée
          -   le code IBAN du compte bénéficiaire (et éventuellement le code BIC)


_________________________________________________________________________________________________


                                                          
IV) Paiement par mandat administratif



Ce mode de règlement, propre aux administrations et aux collectivités, est basé sur un virement bancaire, après validation par le comptable public.
Lors de la sélection de ce mode de règlement, vous verrez s'afficher notre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) vous permettant de passer un mandat administratif.


Cliquez-ici pour découvrir l'éventail de nos services auprès des organismes publics


_________________________________________________________________________________________________
                                                               
V ) Paiement par Téléphone



Ce mode de règlement nécessite que vous nous contactiez par téléphone au 0805 66 57 57, afin de procéder à un règlement par carte de crédit.
C'est le moyen le plus rapide de régler sa commande : il vous sera demandé de nous communiquer oralement vos coordonnées de carte de crédit (pas le code secret).
Ces codes seront immédiatement saisis sur un terminal CB pour la vente à distance, ils ne seront ni conservés, ni communiqués à quiconque.
Le ticket de CB imprimé sera joint au duplicata de la facture, et envoyé par courrier à votre adresse.