Cordon RJ45 Cat.6A S/FTP - 0,5M - Bleu
Utilisé dans une chaîne de liaison Ethernet:
- connexion des liaisons dans une armoire de
brassage
- connexion des terminaux aux prises murales
(PC, téléphone IP, caméra IP ...)
Longueur = 0,5 m
Couleur du câble : bleu
Bande-passante : 500MHz
Câble 100Ω - S/FTP - double-écran
(tresse générale + feuillard alu par paires)
Connecteurs RJ45 blindés
Connecteur 8 contacts dorés + masse
Câblage droit (EIA/TIA568C)
Conducteurs 100% cuivre AWG26/7
4 paires de conducteurs torsadées
Gaine PVC
Manchon surmoulé
Performance testée (EN 50173-1)
Livré en sachet individuel
Garantie 15 ans

Cordon de brassage RJ45 Catégorie 6A - S/FTP - 0,5m - bleu
Une qualité d'assemblage irréprochable pour vos liaisons 10 GIGABIT
Il est important que tous les éléments composant vos chaînes de liaisons Ethernet * proposent le même niveau de performance.
Nos cordons RJ45 sont testés afin de valider la qualité de transmission des données en conformité avec la norme EN 50173-1.
Cordons Catégorie 6A S/FTP : les applications
Les cordons de brassage / terminaison Catégorie 6A S/FTP sont utilisés pour les liaisons haut-débit.
Ils proposent une bande-passante étendue à 500MHz, acceptant un débit de données de 10 Gbps.
Ce sont des cordons Ethernet standards composés de 4 paires de conducteurs 100% cuivre.
Les paires sont torsadées et recouvertes d'un double écran (S/FTP) :
- une tresse métallique générale
- un écrantage individuel pour chaque paire (feuillard alu)
Ce type de protection contre les ondes electro-magnétiques est indispensable sur les liaisons haut-débit, car les hautes-fréquences de transmission de données créent un phénomène de paradiaphonie exogène ("alien crosstalk").
Ces cordons sont utilisés dans les réseaux Ethernet (structure en étoile) en tant que :
- Cordon au poste de travail, pour relier un terminal au réseau via une prise murale RJ45 (ordinateurs, téléphones IP, caméras IP ...)
- Cordon de brassage dans les armoires réseaux pour connecter les switchs aux panneaux RJ45 avec un plan de numérotation
Remarques :
La grande majorité des réseaux Ethernet cuivre installés en France utilisent des chaînes de liaisons "écrantées", ce qui les immunise contre les perturbations électro-magnétiques générées par certains appareils dans les bâtiments.
Pour des liaisons 1 Gbps (Gigabit Ethernet), vous pouvez aussi opter pour des cordons de brassage Catégorie 6.
Spécificités
- Cordon en câble souple
- Gaine en PVC
- Manchons surmoulés, pour une meilleure tenue mécanique
- S/FTP - "Shielded Foiled Twisted Pairs": écran général par tresse métallique enrobant les conducteurs 4 paires, écrantés paire par paire + reprise de masse sur les
connecteurs RJ45 blindés
- 4 paires torsadées composées de conducteurs cuivre AWG26/7
- Connecteurs RJ45F x2, avec des contacts dorés à l'or fin
- Câblage droit selon la convention EIA/TIA568C
- Testé et validé pour les réseaux Ethernet de classe Ea, Catégorie 6A